De l’ardoise de restaurant, aux panneaux de jardins, en passant par les mots d’amours à graver sur le bois, et des noms à peindre.
Du simple ou plus complexe, selon l’esprit du projet.
Dès l’école primaire, l’on m’a régulièrement dis : “pour une gauchère, tu écris bien”.
Il me semble que ce n’est pas une histoire de gauche ou de droite, lorsque l’on écrit “bien” mais plutôt de goût que l’on développe pour le tracé de lettres, les courbes et les angles.. et potentiellement le plaisir de jouer avec les typos.
Espace (rétro?) de créativité.
Ainsi, je propose mon goût de l’écriture pour penser puis réaliser différents projets.
écrire
pour le geste, les formes, le mouvement
dessiner
sur ce panneau ci, pour le restaurant La Chèvre et Le Chou, j’ai utilisé des typos existantes car le projet était à réaliser très rapidement. J’ai proposé à Claudie, la créatrice du restau, 2 dessins différents de cadre végétal. Elle a choisi la première version que j’ai transformé en tracés vectoriels. La super graphiste de l’imprimerie Bataillon m’a ensuite aidé à colorer les tracés vectoriels avec une aquarelle – que j’avais photographié en bonne résolution. Il ne restait plus qu’à imprimer !
un des croquignole de départ :
Panneau provisoire pour le Café Lune Poivre, rue Jean Jacques Rousseau, à Sarlat. Photographié à travers la fenêtre de cette ancienne écurie médiévale.